Courtney Barnett prépare son nouvel album Things Take Time, Take Time

Courtney Barnett vient d’annoncer son troisième album studio, Things Take Time, Take Time, prévu pour le 12 novembre prochain. Le premier extrait, qui débute l’album, donne le ton pour la suite des choses.
Rae Street est une chanson mid-tempo qui détaille la vie quotidienne d’une petite communauté tout en la juxtaposant à la vitesse fulgurante de la société moderne. Dans les mains de Barnett, les paroles plaintives deviennent intensément vivantes, résultant en une œuvre d’un lyrisme étonnant qui utilise des actions et des observations banales du quotidien pour mettre en lumière la façon dont le besoin humain de se connecter est souvent perdu au milieu du vacarme de notre société.

Après son petit plaisir acoustique sous scellés MTV Unplugged, Courtney Barnett a joyeusement regagné les studios. Fin 2020/début 2021, la songwriteuse Australienne a ainsi enregistré « Things Take Time, Take Time » entre Sydney et Melbourne. Le tout sous la houlette de Stella Mozgawa (la batteuse de Warpaint, déjà en guest sur le disque collaboratif de Courtney avec Kurt Vile).
Plus détendu, plus intimiste peut-être aussi, Things Take Time, Take Time a été composé en bonne partie durant l’année écoulée puis enregistré en studio il y a quelques mois entre Sydney et Melbourne. Comme pour bien d’autres artistes, la pandémie n’a pas non plus manqué d’inspirer l’écriture de Courtney Barnett.
Voici le clip de Rae Street :
Attendu le 12 novembre prochain, ce troisième album se découvre d’ores et déjà aujourd’hui avec un premier clip mis en ligne par l’Australienne sur sa chaine YouTube. « Le temps c’est de l’argent, et l’argent n’est pas l’ami de l’homme », fredonne Barnett de sa voix toujours languissante sur ce morceau folk-rock en forme de leçon d’humanité.

Pingback: Electric Pyramid à ne pas louper à Paris au Nouveau Casino le 22/11/2021 | Coeur de Rockeur