Purple Ashes trempe l’électro dans la science fiction avec Dreamers

Purple Ashes signe un clip audacieux pour Dreamers in Sleepless Night, comme échappé d’un film futuriste, avec des hommages à Murnau et Fritz Lang.
Dreamers in Sleepless Night est le titre-phare du EP Dreamers qui sort le 20 mai 2021.
Avant la sortie de « Dreamers » prévue le 20 mai, Purple Ashes présente le clip de « Dreamers in Sleepless Night », deuxième vidéo d’une série de trois à venir pour accompagner la sortie de l’EP 4 titres. Cet EP, intitulé « Dreamers », prévu le 20 mai 2021, nous permet de retrouver les textes poétiques, littéraires et intimes de Clémence de la Taille (Chant) et de son complice Syan, aux commandes de mélodies succulentes dont l’essence rock s’accompagnait parfois de trip-hop et d’électro-pop dans le premier EP comme un croisement entre Garbage, Marilyn Manson et Nine Inch Nails.
A découvrir, le clip de Dreamers in Sleepless Night :
Ce clip est évidemment une critique de cette société, de moins en moins capable de penser par elle-même, détournée du réel, traitée en masse. Un clip comme un rêve, ou plutôt un cauchemar, mais où l’humour s’invite, en filigrane avec subtilité. Pour cet EP, le duo s’est fait trio. Clémence et Syan ont choisi de collaborer avec Stéphane Schott (LYYNK) en tant que compositeur additionnel et arrangeur. Ses influences vont de l’électro industriel et expérimental (projet LYYNK) à l’alternative électronique (projet PRIMEED). Bon réveil avec Dreamers !
Purple Ashes – Nouvel EP Dreamers
Sortie le 20/05/2021
site officiel

Pingback: Courtney Barnett prépare son nouvel album Things Take Time, Take Time | Coeur de Rockeur