Captain Rico & the Ghost Band rêvent de Californie avec Epic Wave

Captain Rico & the Ghost Band
Captain Rico & the Ghost Band

Captain Rico & the Ghost Band débarquent de la plage avec Epic Wave, premier extrait de l’album The Forgotten Memory of the Beaches, qui sort le 22 janvier 2021 chez Spider Music.

Captain Rico & the Ghost Band s’impose avec son premier album comme l’un des plus brillants groupes de surf music du moment.

Captain Rico & The Ghost Band est d’emblée culte avec son superbe album de surf music qui prouve que le genre est loin d’être périmé. Intimement lié au surf et à sa culture alors florissante dans les environs de Los Angeles, il se caractérise par des chansons courtes, concentrées et rapides aux mélodies simples et enjouées, sur des rythmes voisins du rock’n’roll dont il est un dérivé. Le Surf-Rock apparaît à la fin des années 50 en Californie. Popularisé au début des années 60 par des groupes comme The Shadows, The Beach Boys, The Ventures ou encore The Surfaris, la Surf Music est encore très en vogue dans les régions fréquentées par les fans de surf.

On peut découvrir en clip le single Epic Wave :

Musicalement, le Surf-Rock se distingue par certaines caractéristiques: morceaux instrumentaux (notamment au début du mouvement ; les Shadows seront souvent considérés comme des pionniers du Surf-Rock), prédominance de la guitare (principalement de marque Fender: Stratocaster, Jazzmaster ou Jaguar ; Dick Dale aurait d’ailleurs préféré le son des Fender après avoir essayé une Gibson), usage de la reverbération et du vibrato, rythme rapide de la batterie en 4/4… Notre coup de coeur du moment.

Captain Rico & The Ghost Band : Nouvel album The Forgotten Memory of the Beaches, sortie le 22 février 2021

Lien digital

Captain Rico & the Ghost Band
Captain Rico & the Ghost Band