Anna Calvi en partie de chasse avec Hunter

Anna Calvi - Hunter

Anna Calvi – Hunter

Anna Calvi revient avec Hunter, un troisième album à découvrir.

Retirée à Strasbourg pour l’écriture de son troisième disque, Anna Calvi revient avec un disque où sexe, rock et homosexualité vont de pair.

Hunter fait suite à One Breath, sorti en 2013. Ce troisième opus sonne au final à la fois comme une continuité naturelle à Anna Calvi et One Breath et un renouvellement musical dans la carrière de son interprète anglaise. Voilà près de cinq ans que Hunter se faisait attendre et le résultat est à la hauteur de nos espérances malgré la barre pourtant placée très haut.

« Je veux aller au-delà des genres. Je ne veux pas avoir à choisir entre ma part de féminité et mon côté masculin. Je me bats contre le sentiment d’être une outsider et j’essaye de trouver un endroit qui me ferait me sentir chez moi. »

Voici le clip de Like A Man :

Capable de grands écart musicaux sans trahir son univers, Anna Calvi fait partie de ces artistes dont l’approche suffit à donner une atmosphère à un album. Planante et lyrique sur ce un titre comme « Swimming Pool », elle nous touche de sa pop folk aux réverbérations rock. Traçant sa voie simplement, la britannique ne s’enferme dans aucun style mais réussit de part sa voix à transformer tout ce qu’elle touche en un fratras pop rock aux envolées mélodiques extrêmement addictives.

Un passage vers la lumière pour celle qui, discrètement lesbienne, étire le sujet du désir dans toute sa complexité, depuis son premier disque. Après Anna Calvi (2011), album éponyme en guise d’introduction au monde et One Breath (2013), odyssée romantique très cinématographique, Hunter est un acte politique

En savoir plus sur Anna Calvi

Anna Calvi

Anna Calvi