Grandaddy plane encore très haut avec Last Place

Grandaddy, a last place
Retour inespéré de Grandaddy avec un album, Last Place, sans surprises mais de bonne facture.
‘Last Place’ sonne comme si la séparation n’avait jamais eu lieu, Grandaddy reprenant où il s’est arrêté avec le titre d’ouverture ‘Way We Won’t’, sérieux clin d’œil aux débuts du groupe.
Fidèles à ce qui à fait leur succès, ce Last Place s’ouvre sur un très bon morceau, Way we won’t. Tout y est pour faire de cette chanson la plus accrocheuse de l’album, mélodie et riff de guitare imparables, ce titre annonce clairement la couleur, le disque nous invite à la douceur.
Voici le clip de Way We Won’t :
Grandaddy a clairement fait le choix de ne pas désorienter ses plus fidèles admirateurs avec cet album. Préférant s’en tenir à un simple retour extrêmement efficace en reprenant leur style qui avait fait leur succès, ils s’appuient sur des mélodies solides et de jolis arrangements pour combler ceux qui ne croyaient plus à leur retour. Cet album est donc dans la continuité des précédents, même 11 ans après, comme si le temps s’était arrêté depuis leur séparation
Le clip d’A Lost Machine par Grandaddy :
Jason Lytle n’a pas de souvenirs nets du moment où il a décidé de composer un nouvel album Grandaddy, le premier depuis 2006. À vrai dire, il n’est même pas sûr de l’avoir vraiment décidé. « Ce n’était pas clair », explique le chanteur, musicien et auteur-compositeur américain. « Je me suis laissé porter par le projet, tout simplement parce que j’étais intrigué par l’idée d’un nouvel opus Grandaddy. J’ai été prudent. » Lytle a ainsi renoué avec l’univers de Grandaddy et l’essai s’est avéré gagnant.
Last Place, le cinquième album du groupe originaire de Modesto en Californie, va faire vibrer plus d’un de ses fans. Incisif, humain, troublant, fantastique et d’une grande beauté, c’est un condensé de tout ce qui a forgé la légende Grandaddy avant le split de 2006. Lytle a certes erré quelques années mais il a trouvé sa voie.
Le site officiel de Grandaddy :

Jason Lytle, Grandaddy