The Lemon Twigs, médaille d’or du 100 mètres rock avec Do Hollywood chez 4AD.

The Lemon Twigs, Do Hollywood
The Lemon Twigs semble petit à petit faire consensus avec l’excellent Do Hollywood qui rafle la mise comme album de l’année
Alors que les magazines commencent à dégainer leurs classements de fin d’année, une large majorité semble se dessiner pour ces deux gringalets aux looks sensas, et aux compositions insidieuses qui vont revisiter l’histoire du glam sans nostalgie trop évidente.

The Lemon Twigs, 4AD
Dans les Lemon Twigs, nous avons affaire à deux frangins venus de Long Island: Brian (guitare, claviers, chant, batterie), 19 ans et Michael D’Addario (guitare, claviers, chant, batterie), 17 ans. Les deux frères, dont le père Ronnie fut musicien durant les décennies 70-80, sont accompagnés de Danny Ayala aux claviers et de Megan Zeankowski à la basse et nous promettent de nous ramener des décennies en arrière avec leur premier album Do Hollywood sorti chez 4AD en novembre.
Ils pourraient avoir une bonne soixantaine d’années, être les cousins germains des Beatles ou des Kinks et avoir fait crier les jeunes filles en fleur. Ils n’ont pas 20 ans, sont frères et ont digéré avec virtuosité l’héritage du rock des sixties, à l’image de leurs copains de Foxygen.

the Lemon Twigs
Les deux frères ont tout appris de leurs influences cités plus haut et se permettent de rentrer, sans problème, dans la case des groupes modernes qui sont plongés dans la marmite du revival psychédélique, aux côtés de MGMT, Foxygen, Jacco Gardner et autres. En tout cas, en écoutant cet album, c’est une poussée énergétique qu’on se prend en pleine gueule et ça fait du bien de temps en temps.

Do Hollywood, The Lemon Twigs
Alors qu’ils viennent de terminer leur première tournée européenne qui a eu un succès phénoménal, The Lemon Twigs sont prêts à revenir sur le continent au printemps pour une autre série de dates. Les frères prodigieusement talentueux Brian et Michael D’Addario donneront trois concerts en France, accompagnés sur scène par les membres du groupe live Megan Zeankowski (basse) et Danny Ayala (claviers).
31 Mars – PARIS, La Gaité Lyrique
01 Avril – NANTES, Stereolux
02 Avril – TOURCOING, Le Grand Mix
Do Hollywood est sorti chez 4AD
Le site de leur label Beggars : http://www.beggars.fr/