Steven Spielberg a réalisé Cannibal, le clip de Marcus Mumford

Marcus Mumford - Cannibal
Marcus Mumford – Cannibal

C’est dans un gymnase new-yorkais que le réalisateur a posé sa caméra pour filmer Cannibal, le premier single solo de Marcus Mumford. Enfin, quand on dit « caméra », on entend plutôt iPhone, puisque Steven Spielberg a tourné à l’aide du smartphone d’Apple en un plan-séquence.

S’il faut en croire Marcus Mumford, la vidéo a été tournée le 3 juillet dans le gymnase d’un lycée de New York. « J’ai été submergé par le soutien des gens qui m’entourent pour vous apporter cette musique, et je ne peux espérer exprimer toute ma gratitude », a-t-il publié sur son Instagram

Marcus Mumford – Cannibal

Marcus Mumford a partagé cette semaine un nouveau clip intitulé « Cannibal ». Le musicien a partagé sur les réseaux sociaux des photos des coulisses, et surprise !, il s’avère que cette vidéo en noir et blanc a été tournée par Steven Spielberg !

Le prochain album de Mumford, (éponyme), sort le 16 septembre et présente les talents de Brandi Carlile, Phoebe Bridgers, Clairo, et plus encore. Les précommandes sont en cours.

Son album le plus récent avec Mumford & Sons date de 2018 Delta. En novembre dernier, Mumford a assisté Bridgers sur sa reprise de « Day After Tomorrow » de Tom Waits.

Une première pour le réalisateur d’Indiana Jones, qui, à 75 ans, n’avait encore jamais filmé de clip musical (même s’il apparaissait dans celui de « Liberian Girl », la fameuse vidéo de Michael Jackson remplie de stars sortie en 1989).

Voici le clip de Cannibal à découvrir :

Marcus Mumford – Cannibal

Sur une photo partagée par Mumford, on voit d’ailleurs Kate Capshaw pousser son mari dans un fauteuil de bureau à roulettes.

Quant à l’épouse de Mumford, l’actrice Carey Mulligan, elle a aussi joué son rôle puisqu’elle est créditée en tant que « costumière ».

« Cannibal » est le premier extrait de l’album solo de Mumford, qui sortira le 16 septembre. Au début du mois de juillet, Mumford avait déclaré qu’il avait composé la chanson « en janvier 2021, en faisant face aux démons avec lesquels j’ai dansé pendant longtemps dans l’isolement »

Site officiel

Steven Spielberg filme le clip de Cannibal de Marcus Mumford