Octantrion plane très haut avec l’album II et le clip de The Dead King

Octantrion plane très haut avec l'album II et le clip de The Dead King
Octantrion plane très haut avec l’album II et le clip de The Dead King

Octantrion est de retour avec un second album. Intitulé « II », il fait la part belle aux musiques traditionnelles scandinaves et aux compositions inspirées de cet univers sonore.

Octantrion nous fait léviter avec ses légendes, son folklore et sa virtuosité acoustique. A découvrir de toute urgence.

Octantrion est de retour avec un album plus complexe et maitrisé que le premier. Intitulé « II », il fait la part belle aux musiques traditionnelles scandinaves et aux compositions inspirées de cet univers sonore. Sur la pochette du disque, un corbeau apparaît entre ombre et lumière. D’après Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier, le duo d’Octantrion : « C’est l’oiseau mythique des Vikings. Hugin (du vieux norrois huginn signifiant « pensée » ou « esprit ») et Munin (signifiant mémoire) sont les deux corbeaux messagers qui accompagnent le dieu Odin et qui servent d’intermédiaire entre le monde des humains et celui des dieux. C’est le fil rouge de cet album« .

Voici le clip de The Dead King :

Les morceaux de « II » font la part belle à la guitare et au nyckelharpa, cet instrument à cordes frottées d’origine suédoise. Mais s’ouvrent aussi à des collaborations, offrant une très belle orchestration à l’ensemble. Sur « The Dead King » par exemple, on note les collaborations de Cécile Corbel à la harpe celtique, de Blandine Champion à la basse et Christophe Piot à la batterie. Un morceau qui marque une autre belle nouveauté : l’apparition du chant. « C’est une forme de lâcher-prise. Faire interpréter par d’autres ce que l’on a dans le cœur et les tripes, c’est un plaisir et un honneur« , appuie Gaëdic Chambrier

Octantrion – Nouvel album II Disponible chez Quart de Lune/UVM

Lien digital

Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier, le duo d’Octantrion
Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier, le duo d’Octantrion