Apple Jelly sort l’uppercut avec Die, Motherfucker ! Die !!!

Apple Jelly sort l’uppercut avec Die, Motherfucker ! Die !!!
“Die, Motherfucker ! Die !!!” n’est pas un film de Russ Meyer, mais le retour percutant d’Apple Jelly après des années d’absence. Retrouvailles en musique
Apple Jelly ne va laisser personne indifférent avec son esthétique dark et son rock ombrageux. Une claque.
Apple Jelly fait son retour et cela fait du bruit. “Die, Motherfucker ! Die !!!” (prévu à l’origine en 2013) s’associe au mouvement disco-rock avec la singularité du pur produit D.I.Y (Do It Yourself), protestataire et revendicatif. Entièrement financé par une opération de crowdfounding, Apple Jelly signe ici son acharnement et sa volonté d’en découdre.
Après 3 ans de silence, le groupe renaît de ses cendres et annonce son retour en 2019. Un nouveau line-up se forme, en 2020 Fat Kick Joe, le batteur d?origine, rejoint la formation, toute le monde se met en ordre de bataille. 7 ans après l?enregistrement, Bruno Preynat reprend le mix de l?album pour lui donner un son plus actuel, autant inspiré par la scène disco punk (LCD Soundsystem?) que le R&B glauque de Billie Eilish.
En mars 2020, le Festival Berlin Music Video Awards sélectionne le clip du titre éponyme « Die, Motherfucker! Die!!! » aux côtés de The Chemical Brothers, Thom Yorke, Foals ou encore Travis Scott.
Voici la vidéo de Die, Motherfucker ! Die !!!
Lancée avec la promotion du single éponyme le 22 mai, « Die, Motherfucker! Die!!! » prend officiellement son envol et déverse sur le public son lot de sonorités partagées entre electro-pop, R&B et disco-punk, des titres qui peuvent aussi bien être interminables que très brefs et qui se présentent comme de véritables bombes capables de retourner les plus hésitants des dancefloors. Etonnant et entraînant, voilà l’effet provoqué par Apple Jelly ! Une énergie palpable qui fait l’effet d’une bombe, emmenant le public dans un univers frais et dansant… un véritable phénomène de scène !
En parallèle, alors que la France et une bonne partie du monde sont confinés par le Covid-19, la sortie de « Die, Motherfucker! Die!!! » est finalement annoncée.
Apple Jelly
Nouvel album Die, Motherfucker, Die !!!
Sortie en septembre
le groupe est sur Instagram

Apple Jelly sort l’uppercut avec Die, Motherfucker ! Die !!!
Pingback: NinjA Cyborg toujours fougueux avec la vidéo de Psycho Panic | Coeur de Rockeur