Bjorn Berge, virtuose bluesy à découvrir avec l’album Who Else ?

Bjorn Berge – Who Else ?
Bjorn Berge signe un retour magistral avec l’album de guitare Who Else ? dans la grande tradition des années 70. Un virtuose de la guitare qui laisse pantois.
Bjorn Berge est l’un des plus grands bluesmen vivants. Le guitariste norvégien électrifie sa guitare pour son nouvel album Who Else ? qui devrait plaire aux fans de Lynyrd Skynyrd et des Allman Brothers.
Né sur la côte ouest de la Norvège, c’est dans le Sud profond, celui du delta du Mississipi et du jeu diabolique de Robert Johnson, que Bjørn Berge a puisé sa propre légende. Virtuose de la douze cordes, le bluesman maitrise picking et slide comme un chef, à tel point qu’il se produit le plus souvent seul sur scène, son instrument suffisant à sa voix. Une superbe voix… rock’n’rauque comme il se doit.
Six ans après « Mad Finger Balls », Bjørn Berge vient enfin de publier son 13e album, intitulé « Who Else? » (Grappa Musikkforlag as). Originaire de Norvège, le chanteur et guitariste est considéré à 50 ans comme l’un des meilleurs bluesmen européen. Virtuose de la guitare à 12 cordes, il revendique pour son nouveau disque «plus de sensation, de tranquillité et de groove». A noter que, pour la première fois, il s’est entouré d’un groupe, le power trio norvégien Vamp.
En écoute, l’album Who Else ?
Après une longue carrière solo, il a intégré il y a presque deux ans Vamp, l’un des groupes les plus connus et appréciés en Norvège depuis une vingtaine d’années. En février 2019, il est de retour avec son nouvel album solo, Who Else? qui regorge de blues lourd et de rock, ponctués de morceaux plus calmes. A écouter avec passion.
La tournée française de Bjorn Berge :
Bjørn Berge donnera 6 concerts en France dans quelques semaines :
24.03 Nantes(44) – Le Ferrailleur
25.03 Angers (49) – Le Joker’s Pub
26.03 Montpellier (34) – Le Rockstore
27.03 Lyon (69) – Le Transbordeur
28.03 Paris (75) – La Bellevilloise
29.03 Nilvange (57) – Le Gueulard Plus
30.03 Meisenthal (57) – La Halle Verrière
Pour suivre Bjorn sur Facebook

Who Else, Bjorn Berge