Palatine, le rock princesse de Grand Paon de Nuit

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine, une découverte de cet hiver, avec un premier album de poésie mélancolique à fleur de peau qui verse aussi dans l’absurde : Grand Paon de Nuit

Palatine a mis en ligne une jolie vidéo : Paris L’ombre, pour nous montrer l’ambiance nocturne et désabusée de Grand Paon de nuit.

Si Palatine a choisi un nom de princesse, c’est qu’il sort un album royal : Grand Paon de nuit est lancé par les labels Yotanka et Pias le 23 mars. Le quatuor parisien Palatine (chanteur, contrebassiste, guitariste et batteur) s’est notamment fait connaître en 2016 lors des Inouïs du Printemps de Bourges, puis a connu un vaste écho avec son premier maxi Baton Rouge qui dévoilait les ambiances poétiques et mélancoliques de ce groupe à l’imaginaire puissant et sombre.

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine, Grand Paon de Nuit

On découvre le premier extrait Paris L’ombre, mis en image par le chanteur du groupe Vincent Ehrhart-Devay également auteur de la pochette. La vidéo part des catacombes de Paris et nous fait dériver dans une soirée un peu morbide fouillant le passé et les monuments de Paris, côté ombre bien sûr.

Voici le clip de Paris L’ombre de Palatine :

Palatine raconte donc ces entrelacs de destins qui nous emmènent ici ou ailleurs, avec untel ou tel autre, à nous aimer, à nous haïr. A oublier, à se souvenir. Le groupe s’est formé en 2015 et compte quatre Parisiens : Vincent Ehrhart-Devay, Adrien Deygas, Jean-Baptiste Soulard et Toma Milteau. Ils ont commencé à tourner en 2016 avec Feu! Chatterton et Radio Elvis, mais c’est en solo qu’on les verra le 15 mai 2018 au Café de la Danse pour découvrir en live les meilleurs titres de l’album, de Comme ce Rouge me plaît, qui ouvre ce disque qui s’apparente à un concept-album, jusqu’à C’était un loup, qui le clôt après des montées en puissance comme Golden Trinckets ou Stockholm, nos préférés.

Palatine
Premier album Grand Paon de Nuit
Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]
En savoir plus sur Palatine.

Palatine, Vincent Ehrhart-Devay, Adrien Deygas, Jean-Baptiste Soulard et Toma Milteau.

Palatine, Vincent Ehrhart-Devay, Adrien Deygas, Jean-Baptiste Soulard et Toma Milteau.