Courtney Barnett & Kurt Vile unissent leurs talents avec Lotta Sea Lice

Courtney Barnett & Kurt Vile – Lotta Sea Lice
Courtney Barnett et Kurt Vile furent tous deux nos héros en 2015. Les voici réunis en 2017 pour un album à deux voix
L’Australienne Courtney Barnett s’est associée au Philadelphien Kurt Vile sur un nouveau single intitulé « Over Everything ».
Courtney Barnett & Kurt Vile, 2 figures majeures du rock indie de ces dernières années, se réunissent sur cet album : Lotta Sea Lice. S’ajoutent à leurs chansons originales, plusieurs reprises : « Peepin’ Tomboy » de Kurt Vile par Courtney Barnett, « Outta the Woodwork » de Courtney Barnett par Kurt Vile, « Untogether » de Belly ainsi que « Fear Is Like a Forest » de Jen Cloher.
Il aura ainsi fallu trois ans pour que leur collaboration se concrétise en un album : Lotta Sea Lice. Celui-ci sera composé d’anciennes et de nouvelles chansons ainsi que de reprises. Une réinterprétation de « Peepin’ Tomboy » de Kurt Vile par Courtney Barnett, d' »Outta the Woodwork » de Courtney Barnett par Kurt Vile, et puis de « Untogether » de Belly ainsi que de « Fear Is Like a Forest » de Jen Cloher. Un ensemble qui s’annonce plein de complicité et d’esprit. Cet automne, les deux artistes entameront une tournée commune.
Voici le clip de Courtney Barnett & Kurt Vile – Over Everything (Official Video) :
Courtney Barnett & Kurt Vile ont beaucoup de traits en commun : une voix intrinsèquement nonchalante et à la couleur tout à fait unique, oscillant à la limite de la justesse, l’art de créer des riffs qui restent en tête, une attitude laid-back tellement captivante… Jusque dans les paroles composées par l’Australienne et le natif de Philadelphie, on retrouve des thèmes similaires, tournés vers la vie quotidienne, l’ennui, la vie simple.
Laissons la parole à Courtney Barnett : « En 2014, j’ai joué en soutien à Kurt au couvent d’Abbotsford, en dehors de Melbourne […], nous nous sommes rencontrés brièvement après le spectacle, mais j’étais un peu nerveuse et je ne voulais pas le déranger, j’étais juste reconnaissante pour le concert. Des années plus tard, nous avons commencé à nous croiser l’un l’autre sur le circuit de festivals internationaux et nous sommes devenus amis. Il m’a ensuite avertie quand il est passé par Melbourne et m’a dit qu’il aimerait travailler avec moi. »
Le site officiel de Courtney Barnett & Kurt Vile : http://courtneybarnettandkurtvile.com/

Courtney Barnett & Kurt Vile, Lotta Sea Lice