Slow Joe & The Ginger Accident s’arrêtent avec l’album Let Me Be Gone

Slow Joe & The Ginger Accident, Let Me Be Gone

Slow Joe & The Ginger Accident, Let Me Be Gone

Let Me Be Gone sera le troisième volet final des aventures en territoires rock de Slow Joe avec le Ginger Accident.

Slow Joe & The Ginger Accident sortent le 17 février avec l’album Let Me be gone, les derniers titres enregistrés par Slow Joe avant son décès l’année dernière.

Slow Joe & the Ginger Accident a été l’une des aventures musicales les plus palpitantes du moment ! Cette incroyable blues-story née de la rencontre improbable entre un crooner des rues, l’indien Slow Joe, et un quartet vintage Lyonnais est une véritable réjouissance musicale à la croisée des Doors, d’Elvis et de Franck Sinatra.

Slow Joe and The Ginger Accident

Slow Joe and The Ginger Accident

Considéré comme « le plus grand crooner vivant », le retour en France de ce charmeur à la voix grave et chaleureuse nous promet un voyage musical empreint de rock 60’s, de soul et de jazz… un régal qui se matérialise avec Let Me Be Gone qui dévoile des pépites étourdissantes qui devraient plaire aux fans des Doors, de Music Machine, de Captain Beefheart, des Limininanas…. Entre synthé en lévitation, fuzz à fond, et morceaux de crooner au bord de la tombe tels Johnny Cash sur ses ultimes albums, il y a de quoi être aux anges.

Premier extrait de Let Me Be gone : Temple Mosque Church :

On vous refait l’histoire : À 68 ans, Joe vit sur une île au large de Goa, sur la côte ouest de l’Inde. Il se lève et se couche avec le soleil et prend la vie comme elle vient. Là-bas, tout le monde l’appelle Joe le Lent. Tous les jours depuis près de cinquante ans, Slow Joe chante des chansons qu’il écrit et qu’il improvise au fil du temps.

Slow Joe, Let Me Be Gone

Slow Joe, Let Me Be Gone

En juillet 2007, le hasard lui fait croiser la route de Cédric de la Chapelle, jeune musicien lyonnais. Immédiatement charmé par cette voix unique, Cédric enregistre Joe à capella. De retour en France, il passe deux années à écrire la musique pour accompagner la voix de Joe.

En décembre 2009, Slow Joe quitte l’Inde pour la première fois, destination Rennes pour les Transmusicales où l’attendait le Ginger Accident, quartet vintage formé par Cédric dont le son révèle la richesse des compositions de Joe. Une vague d’émotion s’empare du public, touché au coeur par la voix de Slow Joe.

Slow Joe, My Sway

Slow Joe, My Sway

C’est un triomphe. Slow Joe & the Ginger Accident remportent encore la mise en 2011 avec leur premier album “Sunny Side Up“, encensé par la critique. Ils partent également en tournée dans toute la France et l’Inde. L’heure de la consécration a sonné pour le petit homme de Goa.

Slow Joe & The Ginger Accident : My Sway :

Hélas décédé à Lyon où il s’était installé, Slow Joe se rappelle à nous avec ces titres posthumes absolument sidérants tels l’hymne rock I Was A Stooge ou God Damn the Pusherman où Slow Joe foudroie les dealers.

Le clip “My Sway” , second extrait du prochain album de Slow Joe and The Ginger Accident a été dévoilé.Le 3ème et dernier album du groupe, “Let Me Be Gone”, sortira dans les prochaines semaines.

The Ginger Accident se produiront au Café de la Danse le 28 mars prochain pour un concert hommage à Slow Joe.

Slow Joe & The Ginger Accident : nouvel album « Let me be Gone »
Sortie le 17 février 2017 chez Musique Sauvage / [PIAS]

Facebook : https://www.facebook.com/slowjoemusic

Slow Joe & The Ginger Accident

Slow Joe & The Ginger Accident