Pas de Brexit pour Bear’s Den :un retour électrique avec Red earth & Pouring Rain
Revoici les anglais de Bear’s Den qui cette fois-ci sortent guitares et murs d’amplis pour notre plus grand bonheur. On a même du mal à reconnaitre le groupe de folk très roots du disque Island, désormais, on penche beaucoup vers The National ou The War On drugs, c’est à dire des groupes très marqués par le rock des années 70 joué avec des moyens moderne.
Tous les groupes doivent évoluer pour survivre. Cependant, pour Bear’s Den (dont le nom s’inspire du livre pour enfants Where The Wild Things Are, écrit en 1963 par Maurice Sendak), le processus d’arrivée à la maturité ne s’est pas fait sans douleur.
« Ces trois années ont été incroyables », explique le chanteur-guitariste Andrew Davie en repensant au parcours effréné qui a emmené le groupe et sa musique évocatrice et passionnée à la rencontre du public en Grande-Bretagne, en Europe, en Amérique, au Canada et en Australie.
L’écoute de Red Earth & Pouring Rain tient bien la route, c’est d’ailleurs pour la conduite de nuit que le disque a été imaginé. On a particulièrement aimé Dew On The Vine et Broken Parable, longs moratoires puissants à la guitare qui frôlent l’héroïsme.
En concert au Mainsquare Festival le 02/07 et au Café de la Danse le 30/10
sortie le 22 juillet chez Caroline France / Universal