Bears of Legend, supergroupe du folk américain à découvrir !
Bears of Legend apporte un nouveau souffle au folk américain avec Ghostwritten Chronicles, double album touffu, consacré au périple d’un navire entre 1500 et 1700.
Ce groupe de sept musiciens, aime l’histoire, la tradition qu’il maîtrise parfaitement, et aime faire le lien avec ses racines, en incorporant valses québecoises et rythmes amérindiens à cet ensemble folk rock tendu et inspiré qui se déguste sur la durée et que l’on rêve de voir en live, pas étonné que le groupe, qui est originaire du Québec, ait construit sa réputation par des concerts fleuve qui on ébahi l’audience.
On vous présente un titre assez sombre pour vous montrer l’univers sonore du groupe, tout en mystère, en intensité, en romantisme avec le titre When I saved You from de The Sea :
Fonctionnant un peu à la manière collégiale d’Arcade Fire et Gospeed you black Emperor, Bears of Legend conduit par David Lavergne, grand chanteur, prouve que le Canada est vraiment le pays des grands ensembles, et c’est la musique qui en sort grandie.
Comme Ghostwritten Chronicles nous arrive en mars, et est déjà sorti au Canada, on peut vous le faire écouter en avant-première :
A voir au Pan Piper le 02 avril 2016
http://www.bearsoflegend.com/