Demi Mondaine sonne la charge du rock sur Private Parts
Demi Mondaine, c’est un peu Patti Smith à Belleville ! Le groupe qui vient de gagner la finale du Zebrock dévoile le EP Private Parts où l’on découvre la flamme rock intense qui anime Béatrice et son groupe de fines gachettes.
Habitée, sa voix rauque rappelle tous les grands : PJ Harvey, Siouxie, les Clash, Patti Smith… Dans une époque où l’on entend trop souvent que le rock n’a pas couilles, Demi Mondaine prouve qu’il n’en a plus besoin. Avec elle, il n’en touche que plus au cœur. Comme une gifle, son « Hymne A l’Amour » révèle aussi la femme de passion, celle qui rentre au petit matin en chantant Barbara. Si son rock est aussi sauvage c’est qu’il est fait avec les tripes. Et là encore, il faut des couilles pour les montrer sur scène.
Le nouveau Ep de Demi Mondaine s’appelle Private Parts, du nom de cet inédit d’Iggy Pop, écrit en 69 à l’époque des Stooges et qu’Iggy Pop a offert royalement à Béatrice et à sa voix rauque, violente qui fouille au fond des tripes et captive l’auditeur. On peut déjà découvrir deux extraits : Paris sous la Neige et Zombie.
Pour participer à l’enregistrement du nouvel album https://www.oocto.com/demi-mondaine