Un grand DAD est né !

Inspiré par le krautrock, Mars Volta, les Talking Heads, DAD, jeune groupe franco-americain montre sa maitrise de la fée électricité sur l’album Vitro qui sortira que le label de musiques intelligentes ObliqSound.

D’un morceau à l’autre, DAD nous entraîne dans un univers musical multidimensionnel qui passe par des mélodies tranchantes (“Get Back To Me”) et des paysages sonores éthérés (“Sensation”). Puis on glisse dans une séquence de morphèmes méditatifs au coeur de sons de batterie résonnants (“Rain Dance”) ou on traverse un univers pop baroque dans un riff rock saturé très exaltant (“Ink”). Enregistré et mixé au Black Box Studio par l’ingénieur du son Dave Odlum récompensé par les Grammy Awards, l’album sortira cet automne et sera présenté au cours d’une tournée internationale lancée à partir de septembre 2012.

DAD est un groupe atypique ! un saxophoniste qui joue du synthé, deux bassistes qui alternent basse/guitare/percus, un batteur qui touche aussi au glockenspiel… de solides références msuicales, une grande virtuosité et un son bien contrôlé, voilà DAD parti pour se faire entendre, et cela commence par une tournée américaine, avant de regagner la France