Matt Pascale and The Stomps, le réveil du blues rock sudiste avec Home

Matt Pascale and the Stomps dévoilent Home le 24/10/2025 sur le label de qualité Dixiefrog : un voyage électrique dans le rock, le blues et la funk, réalisé avec un talent incroyable. Chapeau bas et avis aux amateurs des Black Crowes, Little Feat, Allman Brothers Band, Lynyrd Skynyrd, Derek and the Dominoes, Stephen Stills…
Matt Pascale et ses fabuleux Stomps réalise la fusion du blues pur de Memphis avec des riffs électriques inspirés de Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et Marcus King.
La présence scénique captivante de Matt Pascale a rapidement attiré l’attention. Davide Grandi, président de l’Union européenne du blues, l’a invité à la Little Steven Blues Academy en Norvège. Bien que la date limite de candidature soit déjà passée, son talent indéniable lui a assuré l’entrée. S’en sont suivis de nombreux concerts en Scandinavie, dont une résidence en Norvège, puis dans toute l’Europe.

Matt Pascale a une voix qui vous touche. Comme le premier album, Home a été enregistré à Los Angeles par le producteur Fabrizio Grossi (Billy. F. Gibbons, Slash, Super Sonic Blues Machine, Eric Gales, et bien d’autres).
Crédits :
Guitar & Vocals: Matt Pascale
Bass Guitar: Matteo Magnaterra
Piano & Organ: Rishi Yildiz
Drums & Percussions: AJ Morra Backing
Vocals: Chiara Galvani
En douze titres, Matt Pascale and The Stomps livrent un album endiablé, nourri de rock sudiste, de blues pur, et de grooves saisissants, nourris par leur passion inflexible pour la soul et le funk. Le cocktail s’avère aussi puissant qu’imparable, traversé par le chant et la guitare de Matt Pascale qui s’impose comme l’une des figures majeures du blues rock moderne. On découvre aujourd’hui en clip leur single Home, titre fort de l’album.
Outre-Atlantique, Matt Pascale a joué dans des salles allant du Tennessee au Mississippi, sur de nombreuses scènes, notamment au Ground Zero Blues Club, un club de blues historique, avec des artistes comme Bob Margolin, guitariste légendaire de Muddy Waters.
Ses concerts sont marqués par une forte influence rock, mêlée à la plus grande passion de Matt : le blues et la musique noire. Leur son rappelle celui de groupes tels que l’Allman Brothers Band, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher, les Black Crowes, BlackBerry Smoke entre autres…