Blue Deal sort les muscles avec l’album Make a Change

Blue Deal revient dans nos pages sur Coeur de Rockeur avec son troisième album Make a Change. Le groupe allemand muscle le son et ses riffs de guitare avec encore plus de rock que sur l’excellent Can’t Kill Me Twice, pépite du label Dixiefrog avec Popa Chubby, Eric Bibb, JJ Milteau, Fred Chapellier, Pura Fe, Bill Wyman, Mighty Mo Rodgers…
Blue Deal est sans nul doute un des meilleurs combos blues rock en activité. On adore l’alliance des guitares hendrixiennes de Tom Vela, la voix éraillée du vétéran Joe Fischer, ex Cadillac Blues Band, et le reste du groupe est du même tonneau !
Tom Vela compte actuellement parmi les meilleurs guitaristes de la ‘New Blues Generation’ en Allemagne. La synergie avec Jürgen Schneckenburger, Martin Bürger et l’ancien maître Joe Fischer (ancien Cadillac Blues Band) fait de Blue Deal un projet innovant et intergénérationnel.
De l’avis unanime, on ne ressent et ne découvre toute l’étendue de Blue Deal qu’après avoir assisté à un concert. Les chansons racontent des histoires de la vie et prennent également position de manière critique sur des thèmes actuels.
Les influences sont claires et assumées (Deep Purple, ZZ Top, Bad Company, Thin Lizzy…) sans jamais verser dans le plagiat. Une « touche BLUE DEAL » évidente explique désormais pourquoi le groupe est aujourd’hui la référence du blues en Allemagne, avec le potentiel de conquérir le reste de l’Europe et du monde…
Make A Change s’inscrit dans cette même dynamique bonifiant à la perfection tout le savoir-faire du groupe. Il n’y a besoin que d’écouter le triptyque en ouverture du disque pour s’en persuader. C’est puissant (Bad Boogie Woman), émouvant (Easy To Hurt), addictif…. un disque qui vaut le détour, et largement conseillé par la rédaction de Coeur de Rockeur.
Suivez le groupe sur Bandcamp et découvrez le clip de Make A Change :