Child of Ayin, qui est le songwriter qui nous entraine dans sa quête cosmique avec Top of the Sinaï ? – Coeur de Rockeur

Child of Ayin - Top of The Sinaï
Child of Ayin – Top of The Sinaï

Child of Ayin, c’est le projet musical de l’artiste Jonathan Sellem qui s’intéresse à la numérologie et à l’ésotérisme pour nous emmener dans son trip cosmique avec l’album Top of The Sinaï. Ce concept album vaut le détour et dispense sa magie noire en 13 titres folk rock d’un songwriting lumineux qui évoque Nick Cave, Cat Stevens, Jackson Browne, David Crosby et bien d’autres génies musicaux.

Child of Ayin - Coeur de Rockeur
Child of Ayin – Coeur de Rockeur

Child of Ayin, artiste aux racines franco-américaines, s’impose en tant qu’entité énigmatique dans le vaste univers musical. Son nom, inspiré par la seizième lettre de l’alphabet hébreu, « Ayin », évoque des significations profondes, liées à la voyance et aux mystères que nous explorerons peut-être trop tard…

L’album Top of the Sinaï est prévu le 30 septembre, et un superbe documentaire Entre Les Mondes nous le présente :

Plongez dans l’univers mystérieux de Child of Ayin à travers ce mini-documentaire immersif. Entre symbolisme, spiritualité et musique, découvrez l’histoire d’un artiste qui navigue entre deux identités : le cowboy, figure de disruption, et l’indien, guide de la métamorphose.

Une quête introspective au sommet du Sinaï, où chaque étape dévoile un voyage intérieur, entre mysticisme et renaissance. Dans cette exploration, Jonathan partage sa vision, ses inspirations, et l’énergie de ses performances rituelles, invitant chacun à se reconnecter avec leur propre oracle intérieur.

Child of Ayin, c’est le groupe de Jonathan Sellem, artiste aux racines franco-américaines, s’impose en tant qu’entité énigmatique dans le vaste univers musical. Son nom, inspiré par la seizième lettre de l’alphabet hébreu, « Ayin », évoque des significations profondes, liées à la voyance et aux mystères.

Jonathan Sellem au chant et à la guitare est accompagné de Fred Devane, à la basse et aux choeurs, de  Vincent Keyser aux claviers et aux choeurs, de Joris Foucault à la guitare et aux choeurs, et de Ludovic Diaz, à la batterie et aux choeurs.

Child of Ayin pourrait être décrit comme un cow-boy cosmique, chantant les résonances des dimensions invisibles qui tissent le tissu de l’univers à venir. Il ne se veut ni prophète ni philosophe ; il ressemble plutôt à ce voisin singulier dont le regard peut sembler troublant, mais dont la voix, d’un étonnant réconfort, nous met en garde.

Child of Ayin est à suivre avec ce lien officiel

Voici la bande annonce du documentaire :