Be My Wife ravive la flamme gothique avec le clip d’Another Light

Be My Wife, un nom d’artiste qui a aussitôt fait tilt dans la tête de l’équipe de Coeurs de Rockeur, car il s’agit d’un des titres de David Bowie dans son époque berlinoise, un must ! Be My Wife en est un des dignes héritiers avec son art total, visuel et sonore et sa voix hors norme et caressante qui n’est pas sans rappeler un illustre David.
Prenez une pincée de Depeche Mode, un soupçon d’Human League, une louche de Scott Walker, et voici Be My Wife, le projet de Federico Nessi, artiste visiblement très au fait de toutes les belles références cinématographiques et musicales.
Découvrez la noirceur surréaliste de Another Light dès maintenant sur Spotify et plongez dans l’univers évocateur de Be My Wife.
Le premier EP, The Restless Pursuit, présente l’univers sonore de Be My Wife : un mélange de textures shoegaze, de rythmes new wave et de sensibilités goth-pop, avec des paroles oscillant entre confession intime et critique sociale. Des titres comme « Who You Are », « Complicate Me », « Melodramatic » et « Radically Sealed » ont tous été publiés avec des traitements visuels distinctifs, allant de collaborations artistiques à l’exploration de paysages oniriques générés par l’IA.
Avec « To Deliver a Feeling », le deuxième EP s’ouvre sur un terrain plus autobiographique et émotionnellement direct :
Le premier single, « Me Cuesta », est à la fois une lettre d’amour et un adieu à l’Argentine, patrie culturelle et émotionnelle de l’artiste.
Le deuxième single, « Another Light », offre une réflexion intime sur les relations, tout en s’appuyant sur une esthétique pop plus lumineuse.
Vient ensuite Only You, une ballade romantique en deux parties : l’une mélodique et planante, l’autre hypnotique et d’inspiration krautrock, centrée sur le mantra « I’m only interested in Paradise ».
L’EP se conclura par Rushed Restrictions, un morceau aux accents gothiques et apocalyptiques, dont le clip est actuellement en pré-production.
Be My Wife est un projet entièrement indépendant qui ne suit pas de formules commerciales ; il est plutôt animé par un besoin urgent d’expression personnelle. L’œuvre de Federico Nessi se situe à la croisée de la musique, de la narration visuelle et de la performance théâtrale, réunies dans une esthétique cohérente et émotionnellement intense.
