Lone Wolf & Rice Fab, géants du blues chez Dixiefrog

Lone Wolf et Rice Fab se sont bien rencontrés après le Covid sous le signe de leur idole commune Robert Johnson. Le duo signé sur le label de blues Dixiefrog nous offre aujourd’hui un album 13 titres à la fois original et traditionnel, une prouesse artistique à écouter sur le temps d’un album. Car comme vous le savez, tout vient de là, le rock, le métal, tout vient du blues !
Robert Johnson a enregistré seulement 29 titres en tout. Certains sont devenus des classiques du blues et du rock, comme « Sweet Home Chicago ». Mais malgré sa brève carrière, l’impact de ses compositions sur la musique blues et rock est immense. Je te parlerai d’ailleurs de son héritage musical un peu plus loin.

En découvrant sa musique, tu pourras mieux comprendre les racines profondes du blues et la puissance émotionnelle que cette musique peut véhiculer.
Lone Wolf & Rice ont eux enregistré 13 titres en quelques sessions, et leur osmose est évidente. Thierry Gautier et Fabrice Leblanc étaient faits pour se rencontrer et enregistrer ensemble. Leur blues est vivant, plein d’aspérité, et nous met un bon vieil électrochoc ! N’imaginez pas deux papys qui ronronnent, c’est tout le contraire, et c’est parfait ainsi !
Avec ce disque, Lone Wolf & Rice Fab font revivre le Delta Blues, celui de Robert Johnson, de Skip James et de Son House avec un album remarquable qui bénéficie du soutien du légendaire label Dixiefrog (Popa Chubby, Fred Chapellier, Neal Black…).
Découvrez l’extrait Story of a Man :