Homme Bleu, notre coup de coeur indie avec l’album Dark Matter

Homme Bleu a rencontré un joli succès avec son album « Le bal des crocodiles » en 2023. Il chante en anglais avec son nouvel album Dark Matter, avec un petit côté Arcade Fire, Sceaming Trees, Pearl Jam…
Après « I ride », l’artiste rock est de retour avec « Dark matter » qui est extrait de son album éponyme qui sera disponible fin avril. L’opus a été réalisé à New York par Alex Conroy à l’exception du titre « The life in me .
Connue pour son approche atypique, la musique d’Homme Bleu s’inspire à la fois des grands noms du rock des années 80 et de la chanson française. Ses débuts avec Blue Valentines dans les années 80 ont posé les fondations de son univers : un rock engagé, sincère et audacieux. Quarante ans plus tard, l’artiste garde cette authenticité qui traverse les époques, en abordant des thèmes universels de l’errance, de l’humanité, et de la quête de soi.
Cet album capture la continuité artistique d’Homme Bleu, qui, au fil des ans, a transformé son énergie punk en un rock poétique, à la fois intime et universel, invitant l’auditeur à une réflexion profonde et parfois amère sur le monde qui l’entoure.
L’album a reçu le soutien du Centre National de la Musique (CNM) et de la Société
civile des producteurs phonographiques (SCPP) .
Enregistré au studio Garage à Montpellier, cet album comportera 12 titres en anglais. Le mix a été réalisé à New York par Alex Conroy, à l’exception du morceau The Life in Me, qui a été mixé par Steve Lyon (Depeche Mode, The Cure, etc.). Un album résolument rock qui donne la part belle aux guitares avec des arrangements modernes. Introspection, questions existentielles, relations humaines et temps qui passe, sont les thèmes de prédilection de l’artiste, d’influence assurément pop-rock dans un tourbillon électro.
L’album sera distribué par Kuroneko. Trois singles ont déjà été extraits de l’album.