Leo Courbot, guitar hero à écouter avec l’album Passion at a distance

Leo Courbot annonce son second album Passion at a distance, l’occasion de mettre en lumière ce guitariste surdoué au jeu flamboyant. Bonheur auditif pour tous les passionnés de guitare.
Leo Courbot aujourd’hui installé à Bruxelles annonce la sortie de son second album Passion at a distance pour le 22 mars 2024 avec un clip de rock cosmique Cantique des Quantiques avec le batteur Stéphane Galland
Révélé par un premier album qui mettait en lumière un jeu de guitare lyrique et inspiré dans la lignée de Jimi Hendrix, le musicien lance le décollage vers des nouvelles planètes sonores. Avec un psychédélisme fleurant bon les années 70, l’album nous transporte dans un univers sonore où l’on retrouve l’esprit d’artistes comme Sly & The Family Stone, George Clinton, The Temptations…
Pour l’accompagner dans ses aventures spatiales, le musicien s’est entouré d’un aréopage de batteurs renommés comme Michael Bland, Gene Lake, Stéphane Galland et Pat Dorcean. On démarre l’aventure avec le premier clip Cantique des Quantiques et le batteur surdoué Stéphane Galland.
Voici le clip de Cantique des Quantiques avec Stéphane Galland :
« Je vise ce Graal, prise l’intégrale des chemins, Chante le cantique des quantiques physiciens Comme un long psaume qui fait la somme de mes histoires Et change le nombre de mes ombres en espoir…«
Astronaute perché amateur de supernovas guitaristiques, le guitariste Leo Courbot suit son orbite entre galaxies funk et constellations rock. Depuis sa station spatiale bruxelloise, il écrit, compose, arrange et réalise en solo tous ses enregistrements.
Sur son premier album, Vatic Vintage (2021), révélation Jazz Magazine, il nous fait découvrir les sonorités funk, soul, rock et jazz qu’il aime. Et dans son nouvel EP, Wormholes (2022), réalisé avec Michael Bland, batteur légendaire de Prince, il poursuit ses recherches sonores hybrides entre funk et rock, au croisement de Prince et Jimi Hendrix.
L’album Passion at a distance sort le 22 mars 2024.
On peut le précommander sur Bandcamp
